Pôle Ressources Handicap 56

Le Pôle Ressources Handicap 56 (PRH) se veut être un dispositif de proximité réservé aux professionnels du Morbihan qui accueillent (ou souhaitent accueillir) des enfants et jeunes de 0 à 18 ans en situation de handicap ou atteints de maladie chronique.

Les missions du PRH 56 :
Permettre aux enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique de jouer, vivre, grandir avec les autres,
Valoriser l’inclusion au sein de l’accueil individuel et collectif,
Sensibiliser et accompagner les professionnels à cet accueil spécifique.

Le pôle est composé de 3 branches concernant chacune un type de professionnel différent :
– Les assistantes maternelles et animateurs de RAM sont accompagnés par le PRH Accueil Individuel géré par l’association BA2i.
– Les professionnels exerçant en accueil de loisirs, espace jeunes et centre de vacances doivent s’adresser au PRH Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) géré par Familles Rurales et les CEMEA.
– Les PEP 56 sont responsables du PRH Accueils Collectifs Petite Enfance et accompagnent ainsi les professionnels exerçant en micro-crèche, multi-accueil, LAEP et jardin d’enfants.

Découvrez notre brochure de communication pour connaître tous les contacts utiles !

Les actions du PRH 56 sont gratuites grâce au soutien de nos partenaires.
Un très grand merci à l’ARS Bretagne, à la CAF du Morbihan, à l’Etat, au Conseil Départemental du Morbihan, à la MSA ainsi qu’à la Fédération Générale des PEP, au Comité national Coordination Action Handicap (CCAH), à Agri Prévoyance, au CCPMA Prévoyance et au CPCEA.

TOP