Les actions réalisées

.
Depuis que notre structure intervient sur le territoire Sénégalais, diverses actions de solidarité ont put être menées, afin de renforcer notre soutien aux projets de développement locaux, dans des zones rurales.

Ces actions ont pour objectifs de renforcer et développer l’impact des réalisations, des infrastructures construites (cases de santé PMI, Salles de Classes) dans le cadre de partenariats entre les porteurs de projets locaux (associations de parents d’élèves, structures médicales,…), les autorités locales (Communautés Rurales) et notre association.

Ainsi, diverses opérations réalisées, en partenariat avec les parents d’élèves, élèves et enseignants des écoles françaises participantes ont put permettre l’apport de matériel scolaire et de numéraires pour l’achat, sur place, de ceux-ci. Du matériel médical a également permis d’équiper partiellement les cases de santé. La vente de produits ( tissus) réalisés par les femmes des villages concernés ont également permis de collecter des fonds pour l’entretien des locaux réalisés.

Depuis janvier 2008, le bureau de l’association a pris la décision de développer et renforcer ces initiatives, afin d’apporter d’avantage d’appuis aux actions menées et aux structures mises à disposition des populations ciblées, notamment les enfants. La communication sur ces actions a été renforcée et de généreux donateurs ont répondu à l’appel, sous forme de matériel et de numéraires, ce qui a permis la réalisation, durant ce séjour, d’un certain nombre d’actions.
Lire la suite...

Reportages solidaires

Le chantier de la nouvelle classe de l'école de MBODIÈNE et son inauguration
Réfection de la Case de Santé-PMI de TATÈNE SÉRÈRES
4 semaines de chantier dans un village Wolof
4 semaines de chantier dans un village Wolof (suite)
4 semaines de chantier dans un village Wolof (suite et fin)

Soutenir notre action

Dans un souci de développement de cette action, afin d’éviter des coûts de transports France/Sénégal, tout en favorisant l’économie locale, nous vous proposons également de participer financièrement, pour cela nous mettons en place une formule de dons (si vous le souhaitez, un reçu fiscal vous sera expédié à partir d’un don de 10 €).

Les fonds recueillis nous permettront, selon votre souhait :

•    soit d’acheter sur place des fournitures scolaires destinées aux écoles de brousse,
•    soit de participer au développement de ce projet humanitaire,
•    soit ces fonds nous permettrons de financer une partie de l’entretien de l’André-Yvette, patrimoine maritime vivant.

Bien sûr, nous accueillerons à bras ouverts les personnes ayant du temps disponible pour participer, bénévolement, à l’entretien et aux convoyages sur les côtes bretonnes, en fonction du programme de navigation de l’André-Yvette.

Au nom des personnes et populations qui seront bénéficiaires de votre aide, par avance, nous vous remercions très chaleureusement de votre engagement.


Faire un don
Liste des besoins pour les écoles sénégalaises
Site réalisé par Ecedi.