CAMSP de Pontivy

Enfants PEP 56
Le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de Pontivy est une structure médico-sociale qui a ouvert ses portes en septembre 2015.
Les bénéficiaires sont les enfants de moins de 6 ans présentant ou risquant de présenter tout type de déficience (sensorielle et/ou motrice, psychomotrice, intellectuelle...). Sa vocation est d'assurer un accompagnement le plus précoce et global possible pour ces enfants et leur famille.

Le CAMSP accueille l'enfant et sa famille pour :
   - des actions de prévention,
   - des actions de dépistage et de diagnostic,
   - proposer des soins,
   - orienter vers une structure ou un partenaire adapté,
   - soutenir et aider à l’adaptation sociale et éducative,
   - accompagner et soutenir les familles.
Enfants PEP 56

IMPLANTATION : 

Territoire de santé n°8 en centre Bretagne (communes concernées : Rostrenen, Gouarec, Guémené-sur-Scorff, Cléguérec, Mûr-de-Bretagne, Uzel, Plouguenast, Loudéac, Pontivy, Baud, Locminé, Rohan, Chèze, Merdrignac).
 

FONCTIONNEMENT :

Différentes modalités de soins sont proposées : suivis de l'enfant en individuel, entretiens individuels pour les parents, entretiens parents-enfants, familiaux ou fratrie, séances de groupe pour les enfants, groupe de parole pour les parents, temps de rencontre entre les familles.
Les interventions se font à une fréquence variable, selon la nature des difficultés : une à plusieurs interventions par semaine, ou de manière plus espacée dans le temps.
Les parents accompagnent le plus régulièrement possible l’enfant à ses séances.
 

COMPOSITION DE L'EQUIPE :

Directeur du CAMSP, médecin pédiatre chef de service, secrétaire médicale, médecin pédopsychiatre, psychologues cliniciens, neuropsychologue, puéricultrice, psychomotriciens, ergothérapeute, kinésithérapeute, éducateur de jeunes enfants, assistant social et agent d'entretien.
 
CAMSP de Pontivy

Contact

CAMSP de Pontivy
15 rue du Général Quinivet
56300 PONTIVY
Tél : 02 97 25 21 43
E-mail: secretariat.camsp@lespep56.com
Site réalisé par Ecedi.