Notre histoire

Acteur incontournable de l’Economie Sociale et Solidaire

Depuis sa création en 1916, pour venir en aide aux orphelins de guerre, l’association des PEP 56 a toujours développé des actions de solidarité à l’égard de tous les enfants et les jeunes de 0 à 18 ans quels que soient leur situation sociale, leur état de santé ou leur handicap.

Aujourd’hui, ses activités s’exercent au sein de quatre domaines : Petite Enfance, Enfance Jeunesse, Classes, Vacances et Loisirs, Social et Médico-Social. Cette compétence diversifiée lui permet d’inscrire ses actions et ses projets dans le cadre d’une cohérence et d’une continuité éducative globale.

Opter pour les PEP 56, c’est choisir une association qui met l’enfant au centre de ses préoccupations dans le but de promouvoir avec lui les valeurs de citoyenneté, du vivre ensemble en bonne harmonie dans le respect de l’autre et de l’environnement.

S’engager avec les PEP 56, c’est choisir la force d’un réseau associatif national, les convictions d’un mouvement engagé pour le droit et l’accès de tous à l’éducation, à la culture, à la santé, aux loisirs, au travail et à la vie sociale.

Œuvrer auprès des PEP 56, c’est choisir une association qui croit en le respect des valeurs fondamentales de notre république :

La liberté, l’égalité, la fraternité, la solidarité et la laïcité

TOP